Son histoire

Notre club, notre fierté

Depuis bientôt 35 ans, le VBC Sugnens-Cugy permet à de nombreuses et nombreux joueurs de pratiquer avec passion, un sport plein de valeurs.

Le 11 septembre 1984, une joyeuse poignée de sportifs venant de la Société de gymnastique de Fey fonda le Volleyball Club Sugnens. Dès 2012, le club continue son expansion en se ralliant également à la commune de Cugy et devient par la suite, le VBC Sugnens-Cugy. Cette fusion démontre la volonté du club d’offrir à ses membres des infrastructures nombreuses et de qualité.

Aujourd’hui, notre club compte une centaine de membres répartis dans les cinq équipes inscrites aux championnats « Régional » et « Détente ». Le club peut également compter sur neuf arbitres officiants dans le championnat suisse et vaudois.

Les équipes s’entrainent et jouent les matches dans les salles de Cugy, Poliez-Pittet, Froideville et Bercher. Pendant la saison estivale, les membres bénéficient de deux terrains de beachvolley à la Place des Tires, à Sugnens.

Chaque année, le club organise un camp d’entrainement à Leysin, un tournoi interne en salle, un tournoi beach et sur herbe à Sugnens, ainsi qu’un repas de soutien.

Le VBC Sugnens-Cugy est animé par un magnifique état d’esprit qui perdure tout au long de ces années, ceci grâce au fantastique élan donné par nos membres fondateurs.

Vive le sport, Vive le Volley-Ball !